Flash info : Cinq certifications AMAF pour l’équipe de la CMB

S. E. M. Serge Telle et M. Étienne Franzi, Président de l'AMAF, ont remis aux promotions 2015 B et 2016 A, les diplômes de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) lors de la cérémonie organisée le jeudi 16 mars 2017, à l’Hôtel du Gouvernement.

La certification AMAF, est la certification professionnelle officielle à Monaco requise pour les professionnels de la Finance

Le programme développé conjointement avec le régulateur monégasque, couvre de nombreux domaines de la finance: les principes fondamentaux d'investissement, les marchés financiers, les produits dérivés, la gestion de portefeuille, le comportement éthique ainsi que le cadre réglementaire et les institutions de Monaco.

Nous sommes fiers d’annoncer la réussite de cinq collaborateurs de la CMB qui sont venus rejoindre le club des certifiés de la Banque.

La CMB et le Lycée Hôtelier renouvellent leur partenariat

Le 15 mars 2017, Messieurs Etienne Franzi, Président de la CMB et Jean-Marc Deoriti, Proviseur du Lycée Hôtelier ont signé le renouvellement du partenariat qui unit nos deux établissements depuis 2011. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Patrice Cellario, conseiller du Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, de Madame Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et de Monsieur Werner Peyer, Administrateur délégué de la Banque. Ce partenariat traduit la volonté de la CMB de renforcer son rôle et son engagement dans la communauté monégasque.

Flash info : LA CMB : partenaire fondateur exclusif du 1er Salon International de l’Automobile à Monaco

Le SIAM (Salon International de l’Automobile de Monaco) se déroulera du 16 au 19 février 2017. C’est la première fois que la Principauté accueille un salon d’une telle ampleur, sous le haut patronage de S. A. S. Le Prince Albert II.

Axée sur l’innovation, l’écologie et le prestige, cette édition unique à ciel ouvert réinvente le salon automobile traditionnel, et réunit des marques de luxe sur plusieurs sites mythiques de Monaco : Quai Albert 1er, Place du Casino, Place du Palais.

Surprises et avant-premières mondiales annoncées font déjà rêver les amateurs de belles voitures.

Pour plus d’informations : http://www.salonautomonaco.com

Flash info : Mediobanca : Publication de solides résultats au dernier semestre 2016

Pour plus d’informations : https://www.mediobanca.com/static/upload/pre/press-release-8-february-2017-def1.pdf

Flash info : Stress Test - Mediobanca publie des résultats solides

Mediobanca publie d’excellents résultats au Stress Test conduit par la BCE. Pour un scénario défavorable, l’impact sur le CET1 serait de 94 bps.

Ce ratio passerait de 12,40 % en décembre 2015 à 11,46 % en décembre 2018, restant bien au-dessus des 8,75 % recommandés par l’EBA (European Banking Authority).

Ces projections sont données à titre indicatif. Pour de plus amples informations : https://www.mediobanca.com/en/media-relations/press-releases/stresstest.html

Flash info : Solar Impulse II boucle son tour du monde

Succès absolu pour l’avion solaire ‘’Solar Impulse II’’ qui est parvenu à ‘’boucler’’ son tour du monde historique mardi 26 juillet 2016 avec un atterrissage à l’aube à l’aéroport Al-Bateen d’Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, où tout a commencé le 9 mars 2015.

La CMB qui a toujours soutenu le projet est fière de cet exploit technologique et humain et félicite les deux pilotes suisses, Bertrand Piccard et André Borschberg, pour avoir ‘’tenu bon’’ et être allé jusqu’au bout de leur rêve, bravant tous les obstacles. Une aventure qui devait initialement durer cinq mois et qui a finalement mis un an et quatre mois pour aboutir ; mais la réussite est au bout du compte et elle fait entrer ces deux pilotes dans la légende !

Se relayant, de jour comme de nuit, aux commandes d’un appareil monospace volant à 80 km/h en moyenne grâce à des batteries emmagasinant l’énergie solaire, les deux pionniers auront parcouru 42 000 km sans utiliser la moindre goutte de carburant. Leur but : promouvoir l’usage des énergies renouvelables. Bien persuadés que les énergies propres peuvent réaliser l’impossible, ils pensent que très bientôt il y aura des passagers sur des avions électriques qui seront rechargés sur le sol. Une première étape avant d’en voir évoluer sur des avions solaires… mais gageons que ces deux pilotes nous réservent encore bien des surprises... En attendant nous leur tirons notre chapeau !