Actualités

Remise des diplômes de l’Academy First Investment

En octobre dernier, la CMB a lancé la première édition de l’Academy First Investment en partenariat avec l’International School of Monaco. La semaine dernière, 24 jeunes étudiants se sont vus remettre par Marie-Hélène Parisi, Directrice de l’Académie, et Federico Limiti, Directeur Commercial de la CMB, un diplôme récompensant leurs efforts et leur assiduité. De prestigieux prix ont été également remis à plusieurs élèves s’étant distingués au cours du programme par les performances de leurs portefeuilles virtuels.

Entièrement dispensées en anglais, les dix sessions de la formation permettent à un public de lycéens de comprendre le fonctionnement des marchés financiers. En pratique, ils gèrent tout au long du programme un portefeuille virtuel en tenant compte de leur profil de risque et de leurs objectifs. 

Les cycles de formation sont animés par les experts de la CMB et s’inscrivent dans le sillage de l’Académie Femmes et Finance et de l’Académie Philanthropie. 

De gauche à droite : Federico Limiti, directeur commercial de la CMB, Marie-Hélène Parisi, directrice de l’Academy First Investment, Xavier Pietra, consultant en investissements junior, Werner Peyer, Administrateur délégué de la CMB.

Première édition de la Fête du Musée

La CMB est fière d’être le partenaire officiel de la première édition de la Fête du Musée qui se tiendra le samedi 27 Avril 2019 au Musée océanographique de Monaco. 

Cet événement familial est l’occasion pour tous de pouvoir découvrir le nouvel espace réservé aux tortues marines, et de participer à de nombreuses animations. 

Pour gagner du temps et éviter les files d’attente, vous pouvez acheter vos billets directement sur le site du musée en cliquant sur le lien suivant :Billetterie

Nouveau module dans le programme de l’Académie Femmes et Finance

Un nouveau module, intitulé « Banking and New Technologies : the new fashion » vient étayer le curriculum de l’Académie Femmes et Finance. 

Les diplômées des deux premières sessions de l’Académie ont été également invitées à suivre ce nouveau module. 

Pascal Croiset, Responsable de la Sécurité de l’Information de la CMB, ici en photo, a parlé de cybersécurité et de l’offre e-banking hautement sécurisée de notre banque. Régis Marchewka, du département Sales de Refinitiv (ex Thomson Reuters), a ensuite proposé une introduction à la thématique des blockchains et crypto-monnaies. 

La CMB s’implique tout au long de l’année auprès d’un public féminin avec l’Académie Femmes et Finance, qui offre aux clientes de la banque une initiative structurée et un cursus académique autour de thématiques financières.

Le rôle en pleine mutation de Banquier privé

Werner Peyer, Administrateur délégué de la CMB, a été invité par l'International University of Monaco à participer à un panel sur le rôle, en pleine mutation, de Banquier privé.

Clientèle plus jeune, accès ouvert à l'information financière, fintech et digitalisation, sont quelques-uns des thèmes abordés au cours de cette matinée inspirante pour les jeunes étudiants.

L'éducation est un thème cher à la CMB qui s'implique localement à travers les différentes académies mises en place par notre établissement.

Les femmes mises à l’honneur à la CMB

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce vendredi 8 mars 2019, les femmes qui franchissent la porte de la CMB aujourd’hui se verront offrir une rose. 

La CMB s’implique tout au long de l’année vers un public féminin avec l’Académie Femmes et Finance, à travers laquelle la CMB a su faire preuve d’innovation en devenant la première Banque privée de la Place à offrir une initiative structurée et un cursus académique à ses clientes. 

L’objectif revendiqué de la CMB est de permettre à ses « étudiantes » d’améliorer leur culture financière et de parvenir ainsi à un niveau supérieur d’autonomie sur les problématiques de gestion patrimoniale et de stratégie d’investissement. 

La CMB élue Best Private Bank in Monaco 2019

Pour la première fois, la CMB vient d’être reconnue Best Private Bank in Monaco 2019 par The Global Banking and Finance Review. 

Ce magazine est lu dans plus de 200 pays et son site enregistre 9,2 millions de pages vues par an. Il cible principalement des chefs d’entreprise, directeurs financiers et décideurs parmi les 500 plus grosses entreprises américaines listées par « Fortune 500 ». 

Cette nouvelle récompense vient souligner les efforts de la Team CMB pour offrir aux clients le service sur-mesure qu’ils méritent. 

Pour plus d’informations, merci de consulter : https://www.globalbankingandfinance.com/ 

Le SAA : une affaire d’experts

Le Suivi d’Allocations d’Actifs nécessite de procéder par étape et mobilise plusieurs experts de différents services de la CMB.

La Cellule de Consultation en Investissements, dirigée par Marie-Hélène Parisi, vient en renfort de la Cellule Advisory en apportant un complément d’informations en fonction des besoins de l’investisseur. 

Avec le SAA, Direction Commerciale, Direction Gestion, Cellule Advisory, Cellule de Consultation en Investissements et banquiers privés œuvrent de concert et s’assurent régulièrement de l’adéquation entre le portefeuille et le profil du client.

Conférence Euromoney 2019 : la force de la banque universelle

A l’occasion de la conférence internationale « Euromoney and IMN 2nd Annual Global Private Banking Conference » qui s’est déroulée à Londres le 21 février 2019, Werner Peyer, Administrateur délégué de la CMB, a présenté une réflexion stratégique sur l’organisation d’une banque et a souligné en particulier les nombreux avantages que présente le modèle de banque universelle.

La coopération entre divisions et filiales d’un même groupe, qui possèdent chacune leur savoir-faire dans des domaines spécifiques, permet de proposer une gamme étendue de services aux clients. De plus, cette manière d’opérer contribue à accompagner chaque client dans l’ensemble de ses besoins financiers en tenant compte de son cycle de vie. 

Werner Peyer souligne la force du Groupe Mediobanca dans ce domaine et rappelle que ce modèle organisationnel a concouru à l’obtention du prix Euromoney Meilleure Banque Privée à Monaco.

Le Suivi d’Allocation d’Actifs : la garantie d’avoir un portefeuille aligné avec son profil d’investisseur

Le Suivi d’Allocation d’Actifs, s’accompagne au préalable d’une définition sur mesure du profil investisseur et de son aversion au risque.

Cette première étape essentielle permet de surveiller régulièrement que les valeurs en portefeuille correspondent au profil identifié. « Grâce au suivi du portefeuille réalisé par le banquier privé », explique Federico Limiti, Directeur Commercial de la CMB, « l’investisseur est assuré d’avoir une information pertinente et un réajustement des actifs investis si nécessaire ».

Cette surveillance accrue, permise par l’Intelligence Artificielle, est accompagnée d’une vraie réactivité et participe à la construction sereine de son patrimoine avec l’Intelligence Humaine des collaborateurs de la CMB. 

La Compagnie Monégasque de Banque soutient Be Safe

Dans la poursuite de sa volonté de se tourner vers les millenials, la CMB a décidé de soutenir Be Safe, association fondée par cinq jeunes filles monégasques. 

Le principe : mettre en place des navettes raccompagnant les jeunes résidents monégasques à leur domicile après une soirée. Des éthylotests sont également distribués dans des établissements de nuit. 

La CMB a voulu apporter sa contribution financière pour que cette formidable idée dédiée aux jeunes et ce service inédit puissent continuer de se développer. Plus d’informations sur https://besafemonaco.mc/