Evénements

Première session de l'Académie Femmes et Finance

29/04/2016:

La CMB se distingue une fois de plus en Principauté, en lançant un programme de formations pédagogiques dédié au monde de la Finance et réservé à ses clientes.

L’Académie Femmes et Finance a tenu sa première session le 26 avril 2016 au Méridien devant un large auditoire. Les élèves ont été ravies de participer à ce premier module consacré au jargon financier. La séance s’est clôturée par un jeu de portefeuille virtuel à répartir sur les trois principales classes d’actifs, actions, obligations et cash.

Ces portefeuilles virtuels évolueront selon les conditions réelles des marchés et les participantes auront la possibilité de faire des arbitrages à chacune des 9 séances programmées.

A travers ce jeu, elles découvriront l’impact d’une décision d’investissement dans un environnement financier complexe et en constante évolution ainsi que l’importance du respect des principes de base dans la gestion d’un patrimoine financier. Elles pourront ainsi combiner théorie et pratique. Les participantes ont confirmé qu’elles ne manqueront pas le prochain rendez-vous !

Conférence CMB : Le mobilier design, un marché en devenir

22/04/2016:

Dans le cadre de notre cycle de conférences de type ‘’Investissements de Passion’’ la CMB a proposé à ses clients d'assister à une conférence le jeudi 21 avril à 18h30 dans le salon du CREM portant sur : « Le mobilier design, un marché en devenir ». Cette conférence était animée en français par Monsieur Flavien Gaillard, spécialiste en Arts Décoratifs du XXème siècle & Design, Christies’s Paris.

Cette intervention visait à présenter le marché du mobilier design des années 20 à nos jours : son fonctionnement, ses enjeux et ses tendances. En s’appuyant sur des exemples concrets et chiffrés, M. Gaillard a expliqué les critères de prix et mis en avant les particularités de ce marché à la croisée de la mode, de la décoration et de la collection.

 

 

 

Conférence sur le marché des sacs à main vintage et de collection

24/02/2016:

Une conférence organisée par la CMB sur le marché des sacs à main vintage et de collection s'est tenue le mardi 23 février dernier à 18h30 dans le salon du CREM situé au ‘’Mirabeau II’’, 1 avenue Princesse Grace à Monaco. Le thème abordé était : « Pourquoi s’intéresser aux articles vintage. Les sacs à main comme objet d’investissement ? ».

Cette présentation était animée en anglais par M. Matthew Rubinger, Directeur International Sacs à main et Accessoires - Christie’s Asie, Europe, Moyen-Orient, Inde et Russie. Il sera accompagné de M. Cyril Pigot-Kessler, Chef des Ventes, Sacs à main et Accessoires Christie’s Europe.  

Les intervenants nous ont donné un aperçu du marché, des changements intervenus au cours de ces trois à cinq dernières années. Ils nous  ont précisé les critères de valorisation d’un sac à main et ont expliqué comment se construit une vente aux enchères. Ils ont donné leur éclairage sur les achats et ventes, avec un focus sur les pièces rares, l’identification et l’estimation d’un bien et ont indiqué les meilleurs moyens de surenchérir pour acquérir l’objet au meilleur prix.   

Cet évènement  s’inscrivait  dans  le cadre d’une série de conférences sur la thématique des investissements de passion.

 

LA CMB SOUTIENT L’OPEN DES ARTISTES DE MONACO 2016

18/01/2016:

La CMB est fière de vous annoncer son soutien à la 6ème édition de « l’Open des Artistes de Monaco», qui se tient à la Galerie L’Entrepôt – Daniel Boeri – 22 rue de Millo à Monaco, en ce début d’année.  L’ambition de cet évènement est de promouvoir les jeunes talents ou des artistes émergents, au travers d’un concours.

 Au fil des années, cette initiative a pris beaucoup d’ampleur : si « l’Open » comptait  40 artistes la première année, il en a rassemblé plus du triple l’an passé;  Il compte aujourd’hui 102 concurrents.

Le thème retenu cette année est : « Le climat et les hommes ». Le concours se déroule en deux étapes :

Etape 1 : sélection de 25 à 30 œuvres dont 3 œuvres sur internet (avec possibilité pour vous de voter sur internet) et environ 25 œuvres par le Jury.

Etape 2 : Exposition collective des œuvres sélectionnées à la galerie de l’Entrepôt et attribution des prix. Trois lauréats seront retenus : Le Prix du Jury (l’artiste remportant ce prix exposera l’année suivante dans la galerie), le Prix du Public (les visiteurs de l’exposition votent) et le Prix Monaco Telecom (meilleure photographie) seront décernés.

La soirée d’inauguration de l’exposition collective de la sélection du Jury aura lieu le 16 février et la soirée de clôture le 16 mars 2016.

CMB et GRIMALDI FORUM : deux fidèles partenaires

15/01/2016:

La Direction  de la CMB se réjouit du renouvellement de son partenariat avec le Grimaldi Forum, son partenaire de longue date. En effet, les signataires, Mme Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum et M. Etienne Franzi, Président de la CMB, ainsi que  M. Werner Peyer, Administrateur Délégué, se sont réunis le 13 janvier 2016 au Grimaldi Forum, pour signer le renouvellement d’accord de partenariat, pour la 10ème fois.

La CMB est donc, à nouveau, ‘’Partenaire Officiel’’ du centre des Congrès et de la Culture de la Principauté pour l’année 2016. Par son soutien, la CMB est ravie de pouvoir ainsi contribuer à l’élaboration d’un programme riche et de qualité ; la convention de partenariat s’appliquant à divers domaines tels que la Culture et le Tourisme d’affaires.

La CMB est donc fière de soutenir la programmation du Grimaldi Forum qui proposera, cet été, à ses nombreux visiteurs, de venir admirer une soixantaine de toiles du peintre anglais Francis Bacon dont les  œuvres ne laisseront personne indifférent. A travers celles-ci on pourra retracer les séjours de l’artiste en France et en Principauté de Monaco : des lieux où il a vécu dès 1946 et qui ont fortement imprégné sa peinture.

Le Grimaldi Forum est un fleuron d la Principauté. Il est reconnu et apprécié à travers le monde et remporte, entre autre, un franc succès avec l’exportation, dans plusieurs pays, d’expositions remarquables : Une raison supplémentaire pour la CMB d’être particulièrement fière de ce partenariat.