Partenariats

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

L'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo exporte la renommée de la Principauté dans le monde. Cet Orchestre, avec une histoire plus que centenaire, se distingue par le savoir-faire et des prestations de haute qualité et constitue un vecteur de communication par delà les limites linguistiques et culturelles, grâce à la dimension de communication qui transcende les frontières de la musique classique.

Basé en Principauté, l’OPMC attire les amoureux de la musique classique à Monaco. Par ses tournées et ses enregistrements, il crée des traits d’union avec un auditoire international et renforce la notoriété de Monaco dans le monde.

Le Grimaldi Forum

Le Grimaldi Forum, dont la construction avait été initiée par le Prince Rainier III en 1994, est une institution de référence pour la vie culturelle et le tourisme d’affaires en Principauté.

Le Grimaldi Forum est un vecteur de communication au-delà des frontières monégasques, qui offre également à la Principauté une dimension moderne et dynamique à travers des spectacles et des manifestations variés.

Il attire des auditoires divers, avec une focalisation sur une clientèle de prestige.

Le partenariat avec la CMB illustre aussi bien la recherche d’excellence que poursuit la CMB, que son engagement pour innover en Principauté et pour le respect de la diversité.

Le Grimaldi Forum est une structure polyvalente, qui accueille riverains et internationaux avec une offre riche et variée.

Le Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique incarne la tradition et l’engagement séculaire de Monaco pour des problématiques qui concernent le monde entier.

La CMB se reconnaît entièrement dans les missions du Musée dont elle est le Partenaire Officiel. Le Musée Océanographique est une institution de réputation mondiale au sein de la Principauté.

La mission du Musée est de faire connaître et protéger les Mers et les Océans.

Le Musée s’inscrit ainsi dans une logique de développement durable, de respect de la diversité et de responsabilité au sein de la communauté. Ces valeurs sont entièrement partagées par la CMB qui se veut Etablissement «Sujet», engagé et responsable, en Principauté.

La CMB est attentive aux besoins des clients et agit, dans une optique de relation durable et de respect de la diversité, chaque client étant perçu comme unique par la Banque, par ses aspirations et par le service personnalisé que la Banque souhaite lui offrir pour y répondre.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco

Le Partenariat avec le Lycée Hôtelier s’inscrit dans le renforcement de la présence de la CMB en tant qu’acteur engagé et impliqué au sein de la communauté à Monaco.

Le Lycée Technique et Hôtelier de Monte-Carlo est une institution qui offre la chance aux jeunes talents de se développer, un objectif que la CMB poursuit avec ses collaborateurs.

Les talents formés par le Lycée Hôtelier s’exprimeront dans le futur dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie de luxe qui, en Principauté, constituent un pan important de l’économie.

Le Lycée Hôtelier incarne la recherche de l’excellence et du prestige dans le service, en ligne avec les objectifs de la CMB dans son métier de Banquier Privé.

La Fondation Prince Albert II De Monaco

La Fondation Prince Albert II de Monaco est focalisée sur la protection de l’environnement et de la biodiversité. Créée en 2006 sous l’impulsion du Prince Albert II de Monaco, elle mène des actions visant à promouvoir le développement durable à l’échelle mondiale. Ses champs d’intervention se situent principalement dans les domaines de la recherche et de l’innovation technologique. La Fondation cherche à sensibiliser les populations et les pouvoirs publics pour limiter les dégâts occasionnés par l’homme sur la nature. Elle les encourage à adopter des comportements plus responsables et respectueux de l’environnement. Elle intervient principalement pour limiter les effets des changements climatiques et promouvoir les énergies renouvelables, pour préserver la biodiversité et pour gérer les ressources en eau et lutter contre la désertification. 

Actuellement, la Fondation Prince Albert II de Monaco soutient le projet ‘’Solar Impulse’’ : un avion mu exclusivement par l’énergie solaire cherche à faire le tour du monde. Le centre de contrôle stratégique étant basé à Monaco, la CMB est fière d’être le partenaire de la Fondation Prince Albert II de Monaco dans le cadre de ce projet qui est emblématique de ses valeurs fondamentales : l’innovation et la compétence, puisqu’il s’inscrit en pointe des technologies dites ‘’vertes’’. Il entre également dans la lignée des valeurs défendues par la CMB que sont le respect de la diversité et des règles : de dimension mondiale, il est le résultat de l’union des forces de scientifiques, d’explorateurs, de sociétés, de communicants et de passionnés d’origines diverses ; il englobe la planète par sa mission et nécessite une discipline et une rigueur absolues pour réussir.

Suivez l'aventure Solar Impulse en partenariat avec la Fondation Albert II et la CMB !