Rejoignez-nous

Le cadre de travail

Un cadre de travail attractif est caractérisé par l’écoute des opinions des collaborateurs, la possibilité qui leur est offerte de réaliser leurs idées, la capacité de générer une cohésion autour de valeurs de la CMB, la responsabilisation des collaborateurs et la reconnaissance de leur contribution.

La Direction de la CMB a de ce fait mise en place un effort de formation continue du Management, pour introduire les 5 principes du Leadership (© John Wiley & Sons, Inc.) dans le comportement au quotidien et créer un environnement de travail qui permet aux talents de s’épanouir, c'est-à-dire de donner le meilleur d’eux-mêmes pour les clients et donc pour la Banque.

Cette formation est ouverte aux membres de la Direction et aux Chefs de Services, qui sont appelés à mettre en œuvre une gestion de leurs équipes visant à :

Cette formation, partant des principes du Leadership, cherche à en cristalliser l’application dans des séminaires dédiés à la gestion du temps et la gestion de projets.

La CMB a le privilège d’opérer dans un cadre humain, au sens où le nombre de collaborateurs, de 177 au 31 décembre 2011, permet de travailler dans un contexte où les collègues se connaissent personnellement, sont directement accessibles pour la gestion des tâches au quotidien et permettent une communication directe, synonyme d’efficience et de cohérence.

Les collaborateurs apprécient de travailler à la CMB, aussi parce qu’elle agit en tant qu’entité autonome, disposant d’un large pouvoir décisionnaire.

La formation

Le cadre de travail est également enrichi par l’effort continu de formation que la CMB engage pour ses collaborateurs.

La Banque accorde une grande importance au développement professionnel de ses collaborateurs, en ligne avec son objectif de fournir des services caractérisés par une compétence élevée et un esprit d’innovation.

La CMB accorde à ses collaborateurs une formation diplômante, en trois sessions de trois modules sur trois années.

La session 1 regroupe les modules : Les marchés financiers et l’économie, Droit et Compliance et Les crédits

La session 2 regroupe les modules : La fiscalité internationale, Le marché monétaire et obligataire et Les OPC

La session 3 regroupe les modules : Les produits structurés, Les opérations de change, La gestion de portefeuille

Par ailleurs, des formations spécifiques sont assurées, soit en conformité avec les obligations règlementaires, pour ce qui concerne la Lutte contre le Blanchiment, soit en fonction des besoins des services.

A titre d’exemples, les formations techniques spécifiques qui ont été réalisées ont pu couvrir la Comptabilité pour les produits financiers dérivés, des formations informatiques ou encore des formations dans le domaine de la Compliance.

Enfin, consciente de l’effort permanent à faire pour établir des relations privilégiées avec une clientèle internationale, la Banque donne des cours de langues à ses collaborateurs.

Offres d'emplois ouvertes

Candidatures

Pour postuler en ligne à nos offres d'emploi, remplissez notre formulaire de candidature.

Evénements récents

La CMB accorde une attention particulière au développement de relations de travail collégiales, ce qui se traduit par l’organisation régulière de manifestations à destination des collaborateurs.