Solutions de financement

Besoins de financement

Depuis plus de 30ans, la CMB accompagne sa clientèle internationale dans la réalisation de ses projets immobiliers sur Monaco, la Côte d'Azur et les plus prestigieux quartiers de Paris en offrant une gamme de solutions de financement adaptées à leur besoins.

Disposant d'une large autonomie, la CMB a pour objectif de satisfaire sa cleintèle en mettant à sa disposition une équipe de professionnels internationale hautement qualifiée pouvant répondre de manière réactive et confidentielle aux besoins de sa clientèle en leur offrant des solutions de financement personnalisées.

Dans le cadre de ses activités de Private banking et afin de satisfaire sa clientèle dans le financement de besoins de trésorerie personnels, la CMB accompagne sa clientèle en proposant des financements Lombard garantis par un portefeuille titres.

Notre force: Orienter, de manière réactive et efficace, notre clientèle internationale dans les meilleures solutions à travers une équipe de professionnels aux compétences reconnue sur la place.   

Financement hypothécaire

Forte de son expertise en termes de montage de crédit, de ses compétences juridiques et de sa connaissance du marché immobilier monégasque, de la Côte d’Azur et des plus prestigieux quartiers de Paris, l’équipe dédiée de la CMB propose à ses clients internationaux des solutions de financement hypothécaire spécifiques "Taylor Made".

Pour acquérir une résidence principale ou secondaire ou diversifier ses investissements, la CMB travaille avec des structures locales ou étrangères pour des projets de financement en Euro ou multidevises.

La CMB accompagne également ses clients dans des opérations de promotion immobilière sur la Principauté de Monaco. 

Son autonomie favorise une forte adaptation aux besoins spécifiques des clients et des prises de décision rapides.

Crédit Lombard

Dans le cadre de ses activités de Private Banking, la CMB accompagne ses clients en  proposant des crédits Lombards permettant d'obtenir un surplus de liquidité destiné à optimiser leur structure financière et/ou à générer des liquidités pour pallier à des besoins de trésorerie personnels sans devoir désinvestir leur actifs financiers.  

Le crédit Lombard permet d'obtenir une avance en compte courant à court terme contre le nantissement de liquidités et/ou actifs financiers dasn les livres de la banque. Le montant de l'avance en compte courant dépendra de la structure du portefeuille d'actifs et de la valeur d'avance du placement financier qui sera donné en garantie, montant qui variera en fonction des pondérations appliquées par la CMB. 

La CMB détermine une valeur d'avance maximale pour chaque actif à partir d'une analyse qui déterminera le profil de risque en se basant essentiellement sur trois critères, la qualité , la volatilité et la liquidité de l'actif financier.

Une équipe de professionels hautement qualifiée dans le domaine de l'activité Lombard est disponible pour accompagner ses clients dans leur besoins.